Votre site internet est fin prêt. Vous êtes satisfait du web design, du contenu et des services proposés. Il ne vous reste plus qu’à travailler son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. La présence d’un site sur le web est importante pour augmenter le nombre de visiteurs, donc il faut avoir plus de trafic. N’oubliez pas que ces internautes peuvent devenir des leads qui ensuite vont se transformer en prospects. Et ce sont ces derniers qui se convertiront en clients. Voilà pourquoi l’acquisition de trafic est essentielle. C’est là qu’intervient l’agence webmarketing agence de marketing digital. Comment va-t-elle concrètement améliorer le trafic sur votre site web ? Voici des tâches qu’il est bon de confier à une agence acquisition de trafic pour bien gérer votre budget et votre temps.
Booster le référencement naturel ou SEO
Le Search Engine Optimisation regroupe les différentes techniques pour optimiser le référencement naturel de votre site. Son objectif est de le faire figurer parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Tout se base sur le choix et l’utilisation des mots-clés, principaux éléments détectés par les robots de Google, l’un des moteurs de recherche les plus utilisés du moment. Hormis les mots-clés principaux, vous avez également les expressions clés et les mots-clés de longue traîne appartenant au champ sémantique du mots-clé principal.
Pour gagner un maximum de visiteurs, l'agence de référencement naturel engagée telle que www.axiom-marketing.io procède aussi au link building. Ce dernier repose sur l’ajout de liens dans différents sites du réseau qui redirigent tous les internautes vers votre site : les backlinks. Le but recherché est de faire en sorte que votre site soit populaire à travers d’autres sites dans le domaine. En outre, l’agence se chargera d’optimiser chacune des pages de votre site pour le SEO. Ce travail concerne l’ajout des balises title et méta-description. Deux autres moyens de capter l’attention des robots.
Travailler la présence sur les réseaux sociaux
Les communautés en ligne constituent un moyen hautement efficace pour trouver des prospects. En utilisant ces plateformes pour faire connaître votre site, vous augmentez vos chances de gagner plus de visiteurs. La présence sur les réseaux sociaux contribue à la stratégie marketing digitale du site. De plus, disposer de plusieurs comptes sur ces communautés vous permet d’entretenir vos relations avec vos prospects ainsi que vos clients. Certaines entreprises se servent même de ces communautés pour cibler des catégories de clients.
En faisant appel à une agence de stratégie marketing digital, non seulement elle vous crée des comptes sur différentes communautés (Facebook, Instagram, Tumblr, Snapchat…), mais en plus, elle assure une veille constante sur ces dernières. Il est bon de rappeler qu’en parallèle, l’agence pourra se servir de cette présence sur les médias sociaux pour réaliser des campagnes publicitaires. De nombreuses stratégies sont mises en place pour booster ces campagnes comme la réalisation de vidéos captivantes.
Réaliser des campagnes d’emailing
L’emailing pourrait être un tremplin pour votre site afin d’acquérir davantage de trafics. Il consiste à diffuser plusieurs mails différents et ciblés vers tous les contacts présents dans votre base de données. Votre agence acquisition de trafic se chargera ensuite de les répartir selon qu’ils soient de nouveaux clients, des prospects, des clients fidèles ou autres.
L’agence devra également enrichir votre base de contacts en l’alimentant avec les différentes données recueillies après chaque appel auprès des clients. Elle pourra ainsi remplir un formulaire d’inscriptions aux multiples services de l’entreprise ou proposer le téléchargement de ses contenus. D’autres entreprises suggèrent aussi l’inscription à sa Newsletter ce qui permettrait aux clients de rester informés des nouveaux produits, projets et services de la société. L’astuce est d’aborder le client avec subtilité et éviter à tout prix l’acharnement par le ton promotionnel.
Adopter une bonne stratégie de content marketing
Le content marketing est une stratégie dont l’objectif est de créer du contenu authentique et à forte valeur ajoutée. Il va de pair avec le SEO pour gagner de l’audience. Avec cette stratégie, vous devez vous construire une image influente et renforcer votre notoriété en ligne. Plus les contenus de vos sites sont captivants et qualitatifs, plus les internautes voudront les partager et vos visiteurs ne cesseront d’affluer.
Pour que tout fonctionne selon vos besoins, mieux vaut élaborer un calendrier éditorial. De cette façon, vous pourrez gérer facilement les publications à faire sur votre site. Cela encouragera les internautes à s’orienter directement sur votre site et y revenir en cas de besoin. Par ailleurs, les nombreux backlinks insérés dans vos contenus et sur les autres sites similaires vous aident à améliorer le nombre de visiteurs. En promouvant vos contenus sur les réseaux sociaux et sur toutes les plateformes possibles, vous multipliez les visites. Si vous faites appel à une agence experte dans la création de site à la réunion, vous réussirez à lancer votre site, promouvoir vos produits et améliorer votre e-réputation rapidement.