Comment choisir son opérateur de services Cloud ?

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Comment choisir votre fournisseur de services Cloud ? C’est la question à laquelle les utilisateurs ont souvent du mal à répondre en raison du large éventail d’options. Le choix du bon fournisseur de services Cloud peuvent causer des difficultés. Et cette décision mérite réflexion, car un mauvais choix peut non seulement compromettre le bon fonctionnement et nuire à votre réputation, mais aussi avoir des conséquences juridiques. En effet, les données et leur protection sont une question très sensible. Pour éviter les problèmes, vous devez tenir compte des critères les plus importants lors du choix d’un fournisseur de services Cloud fiable comme blue.

Protection des données et conformité aux dernières réglementations

C’est la question la plus importante que vous devez vous poser lors du choix d’un opérateur de services Cloud. Les fournisseurs de services Cloud vous assureront que leur solution est sûre. Mais il est préférable de consulter les normes du secteur, telles que la norme de sécurité des données du secteur des cartes de paiement ou la déclaration sur les normes d’audit. Bien que ces normes ne garantissent pas toujours la sécurité, elles constituent une bonne base de référence pour déterminer la capacité et les compétences d’un fournisseur. Pendant que les fournisseurs de services Cloud stockent vos données, vous devez vous assurer qu’il existe des règles écrites pour déterminer la propriété des données, surtout lorsque votre accord prend fin. Vous devez également veiller à ce que des règles claires soient en place pour déterminer qui peut accéder aux données, surtout en cas de vol, et quelles sont les mesures à prendre dans ce cas. Si vous recherchez des solutions de Cloud sur mesure auprès d’un fournisseur fiable, pensez à www.bt-blue.com.

Flexibilité et évolutivité

L’un des principaux avantages du Cloud est sa capacité à adapter la capacité en fonction de la demande. Cela est particulièrement avantageux pour les organisations qui savent qu’elles seront occupées pendant certaines périodes de l’année ou qui peuvent connaître une croissance rapide. Assurez-vous que votre fournisseur de Cloud peut répondre à ces demandes et qu’une structure est en place pour le faire afin de vous assurer que vous disposez toujours de la capacité informatique dont vous avez besoin. L’importance de cette question dépend fortement du type d’entreprise que vous exercez. Vérifiez si l’offre de votre fournisseur est dynamique. Chez blue, il est possible d’adapter avec souplesse les services aux changements et aux évolutions possibles, par exemple en matière de stratégie commerciale, de fusions ou de rachats, d’innovations ou de clientèle.

Traitement des données sensibles des clients

Le fournisseur de services Cloud devrait pouvoir utiliser ses services pour séparer en toute sécurité les différentes infrastructures des clients sur plusieurs niveaux. Déterminez si vos données seront protégées de manière adéquate en cas de défaillance. Demandez également quelles mesures de précaution ont été prises par le fournisseur pour prévenir les défaillances. Vos données ont-elles été distribuées sur des serveurs de sauvegarde afin que votre activité quotidienne ne soit pas affectée par d’éventuelles défaillances de serveurs ? Quels sont les processus de gestion de crise et d’information en vigueur en cas de défaillance ? Conseil : au cours de la procédure d’achat, vous devez toujours garder à l’esprit ce que vous attendez réellement de blue et vous assurez que vos exigences sont incluses par écrit dans le contrat. Plus le contrat est imprécis, plus le risque est grand que les services ne répondent pas à vos besoins (cela vaut également pour l’assistance et la mise en place). Dans l’idéal, cependant, les prestataires de services peuvent même répondre à des souhaits très spécifiques du client. Les demandes et les exigences qui ont été convenues doivent toujours être documentées.