Le mot google est devenu complètement synonyme de recherche sur internet. On pourrait penser que cette entreprise, avec quelques autres comme yahoo ou bing ont un monopole complet sur l'industrie technologique. Cela dit, des milliards de personnes utilisent le net chaque jour, et ces entreprises anglophones en grande partie américaines ne peuvent pas répondre complètement aux besoins de tous ces utilisateurs diversifiés. L'une de ces entreprises qui continue d'être un élément crucial de l'industrie de la technologie est la société russe yandex. Principalement connu sous le nom de moteur de recherche, yandex continue d'innover non seulement dans le domaine des algorithmes de recherche, mais aussi de l'intelligence artificielle, de l'analyse, du développement web, etc.
Qu’est-ce que Yandex ?
Yandex est une entreprise technologique connue pour sa suite de services couvrant les moteurs de recherche, l'intelligence artificielle, et même l'analyse, tous conçus dans le but d'aider ses utilisateurs à naviguer à la fois dans le monde en ligne et hors ligne. Fondé en 1997, yandex s'est efforcé de fournir des résultats de recherche pertinents et utiles à ses utilisateurs tout en exploitant une variété d'algorithmes de haute technologie pour s'assurer que les résultats sont précieux. Pour qu'un moteur de recherches réussisse, il doit fournir des résultats cohérents et pertinents à ses utilisateurs. Chaque jour, des milliards de recherches sont effectuées en ligne, et elles nécessitent toutes des ressources importantes pour garantir des résultats pertinents.
Bien que Yandex continue d'être un leader des moteurs de recherche, à l'instar d'autres organisations similaires, il offre également une large gamme d'autres produits et services. Depuis 1997, il a continué à travailler pour développer leur suite d'offres et de services technologiques pour aider leurs utilisateurs à développer leur activité, à trouver des résultats de recherche pertinents et à comprendre l'analyse commerciale. Pour plus d’informations, consultez actualite-referencement.fr/.
L'histoire des moteurs de recherche
Au tout début d'internet, les utilisateurs devaient accéder à des fichiers partagés spécifiques afin de profiter de la connectivité du web. Même les premiers moteurs de recherche n'avaient pas les capacités de langage naturel nécessaires pour juger de la pertinence des résultats. Cependant, à mesure que la toile mûri, les moteurs de recherche sont devenus plus efficaces en passant au peigne fin des milliards de données pour renvoyer des informations précises et précieuses, souvent en quelques secondes.
Les moteurs de recherche jouent un rôle crucial dans le développement et la fondation d'internet, car ils permettent à un utilisateur moyen de trouver rapidement ce qu'il cherche. En fin de compte, les moteurs de recherche comme yandex s'efforcent de rendre toutes les informations en ligne accessibles en un seul clic.
Fondée en 1997, yandex construit des services internet depuis plus de vingt ans et continue de tirer parti des dernières technologies pour améliorer ses produits pour ses utilisateurs. Il s'agit actuellement de la plus grande entreprise technologique de Russie, détenant plus de 50 % des parts de marché des moteurs de recherche dans ce pays.
Pourquoi Yandex est-il devenu si populaire ?
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles yandex est devenu si populaire en Russie en dépassant google, qui est le favori de l'entreprise à travers le monde. Pour vous donner une meilleure idée des raisons pour lesquelles le site gagne en popularité, voici les principales raisons pour lesquelles yandex est devenu le moteur de recherches numéro un en Russie.
Tout d'abord, il est conçu pour la langue russe. Le russe est très différent de l’anglais. La création d'un moteur de recherche dont l'objectif principal est la langue russe permet à yandex d'interpréter les significations et les contextes des russophones mieux que tout autre moteur de recherche. De ce fait, les smartphones android russes n'ont plus google comme navigateur par défaut après la conclusion d'un accord en 2017. Les utilisateurs ont désormais le choix et peuvent configurer yandex comme moteur de recherche par défaut s'ils le souhaitent.
Beaucoup ne font pas confiance aux entreprises américaine. La concurrence entre la Russie et l'Amérique ont conduit de nombreuses personnes à choisir yandex plutôt que google. Soit parce qu'ils ne font pas confiance à google, soit parce qu'ils préfèrent soutenir un produit de leur propre nation.
Pourquoi devriez-vous optimiser pour Yandex ?
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez modifier votre stratégie de référencement pour inclure yandex. Que vous cibliez uniquement un marché russe ou qu'ils fassent partie de votre cible démographique, l'optimisation pour yandex est la clé du succès. Comme il s'agit du moteur de recherche le plus populaire en Russie, il va de soi que vous voudriez bien vous y classer si vous espérez être vu par la partie russe de votre public cible.
Dans la continuité du point précédent, yandex s'est maintenant diversifié pour créer un site.com pour l'Angleterre et dans d’autres pays. Cela signifie que le moteur de recherches est non seulement de plus en plus populaire en Orient, mais qu'il se dirige également vers les pays occidentaux.