Monter une entreprise est un rêve auquel de plus en plus de jeunes aspirent depuis toujours. Bien que parfois difficile, se démarquer de la concurrence est nécessaire si vous voulez faire grandir votre société. Utiliser les outils adéquats est toujours indispensable dans ce contexte précis. Opter pour un logiciel de gestion d’intervention peut être une solution adaptée. Plusieurs solutions de ce genre se font de plus en plus nombreuses sur le marché actuellement. Trouver celui qu’il vous faut peut par ailleurs être assez complexe. Découvrir les points importants pour choisir un logiciel de gestion d’invention est par conséquent important.
Les besoins de l’entreprise
Avant tout, un logiciel gestion des interventions est un outil informatique qui aide l’entreprise à coordonner efficacement les actions qu’il doit faire au cours de la journée. Ce dernier facilite en quelque sorte la coordination entre chaque employé de la société en question. Avant de faire votre choix sur la solution la mieux adaptée à vos besoins, il est nécessaire de considérer plusieurs points importants. Parmi eux, prioriser les besoins de votre entreprise est essentiel. Pour ce faire, listez ces derniers dans un cahier de charge. Dans ce dernier, notez toutes les problématiques que l’entreprise rencontre au quotidien. Mettez par la suite en amont les fonctionnalités principales d’un logiciel intervention maintenance de ce genre qui pourraient vous être particulièrement utile. En effet, de plus en plus de solutions de ce genre proposent trop de fonctionnalités dont vous ne verrez pas l’utilité pour votre entreprise. Durant ces étapes, n’oubliez également pas de définir vos objectifs après l’utilisation de l’outil à court, moyen et long terme. Prendre votre temps pour choisir logiciel de gestion d’interventions est de ce fait indispensable.
Les fonctionnalités disponibles
Coordonner une équipe en temps réel et une tâche très ardue en temps normal. Choisir un logiciel planning intervention nécessite également de tenir compte des fonctionnalités indispensables pour vous. Dans cet ordre, il est important de vérifier que la solution qui vous intéresse dispose notamment d’un système de gestion des clients en back-office du même type qu’un CRM classique. Ce dernier doit absolument disposer d’un module de planification en temps réels des missions au cours de la journée. Dans le même ordre, le logiciel de gestion doit pouvoir permettre de faire une suivie des véhicules qui travaillent pour l’entreprise grâce au système de géolocalisation intégré. Dans le même état d’esprit, le logiciel doit également permettre de notifier les succès lors de chaque intervention de vos agents ainsi que la satisfaction des clients. Par ailleurs, afin de fluidifier vos activités, pensez également à inclure les sous-traitants dans votre logiciel. De manière générale, un outil de ce genre doit pouvoir être installé aussi bien sur les ordinateurs que sur les téléphones portables.
La qualité du support technique
Le logiciel d’intervention de votre choix doit également toujours être accompagné d’un support technique. Dans la plupart des cas, ce dernier se divise en deux types. Le premier concerne le support classique au moment de la livraison ou logiciel intervention sav. Très souvent, le concepteur de ce dernier organise parfois une réunion avec les dirigeants de la société concernée sur l’utilisation de l’outil dans ses moindres détails. Il reviendra ensuite à ces derniers de transmettre leurs connaissances à leurs salariés. Le second type de support est celui qui doit répondre à vos questions et apporter des solutions en cas de problème. Ces derniers doivent être disponibles à tout moment pour assurer le bon fonctionnement du logiciel intervention maintenance en question. Dans certains cas, des techniciens peuvent réparer à distances les « bugs » qui pourraient survenir lors de l’utilisation. Cela améliore le fonctionnement du logiciel et par la même occasion, l’efficacité de l’équipe que vous devrez coordonner.